Le snacking, pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit de tout ce qui est déjà prêt à être mangé. Il est donc fait allusion aux produits souvent issus des fast-foods et autres établissements qui font aussi dans la restauration de prêts-à-manger, qu’il s’agisse de sandwichs, le double-burger ou du burger tout simplement. Mais, de plus en plus, il y a de nouvelles recettes et de nouveaux prêts-à-manger qui voient le jour. Découvrez, à travers cet article, les snackings qui sont tendances en ce moment.
Le croque-monsieur
Le croque-monsieur est, sans doute, l’un des snackings les plus faciles à faire. Composé d’une mie de pain en tranche, de beurre, de tranche de jambon et de fromage spécial croque-monsieur, de lait, de muscade et de gruyère râpée, le croque-monsieur fait partie des famille des sandwichs. Il est relativement simple à faire et sa cuisson ne prend guère de temps. Vous avez la possibilité de le faire à la maison au lieu de sortir l’acheter dans un fast-food ou dans un restaurant, par exemple.
À cet effet, il existe des appareils pour faire soi-même son croque-monsieur. Faciles à manipuler, ces appareils permettent, non seulement de faire vous-mêmes vos croque-monsieur, mais en plus, certains modèles font office de gaufriers multifonctions. De plus, ces appareils ne coûtent pas cher.
Les meilleurs sandwichs du moment
En dehors du croque-monsieur, vous avez également plusieurs autres types de sandwichs qui sont tendances en ce moment. Les chefs cuisiniers ne manquent pas de créativité et tous les jours de nouvelles recettes voient le jour, pour le grand bonheur des amateurs de snacking.
Au nombre de ces nombreux sandwichs, on peut citer le sandwich comme un panini qui est assez unique en son genre et très savoureux. Sa recette est composée de focaccia blanche, de pomme de terre grelots, d’oignon, de saucisse italienne, de poivron rouge, de fromage et d’huile d’olive. Il prend relativement peu de temps à réaliser.
Pour les amateurs de sandwich aux tomates, ce dernier a été réinventé pour la grande joie de ses amateurs. Sur une mie de pain, complétez de la laitue, des tomates, du bocconcini, des tranches de jambon et du basilic frais. Ajoutez à tout ce mélange de sel, du poivre et de la mayonnaise et vous aurez un délicieux sandwich pour titiller vos papilles gustatives. Vous l’aurez certainement remarqué, vous pourrez faire ce sandwich vous-même en un laps de temps.
À base de fromage frais, d’ail, de fines herbes, de saumon fumé, de cure-dents et de jambon ibérique, les galettes bretonnes sont de plus en plus tendances et se font une place au soleil des snackings.