Lorsqu’il s’agit de choisir un hachoir à viande, les possibilités sont nombreuses à cause de la kyrielle de modèles qui existent sur le marché. Toutefois, le choix de cette machine ne saurait fait de manière aléatoire. Ce guide vous renseigne sur quelques critères de choix.
Le type de hachoir à viande
Il existe trois types de hachoirs à viande dont le choix dépend de la quantité de viande à hacher. Nous avons :
- les hachoirs manuels
- les hachoirs électriques
- les adaptateurs de hachoirs.
Vous pouvez lire les avis sur chaque type de hachoir sur https://hachoiraviande.eu/ .
Les hachoirs manuels s’adressent spécifiquement aux personnes qui ne comptent pas hacher d’importantes quantités de viande. Indépendant de l’électricité, ils peuvent être utilisés presque dans toutes les circonstances. Le hachoir électrique, vous permet non seulement de hacher une plus grande quantité de viande mais aussi de bénéficier de plusieurs grilles de différentes tailles. Enfin, vous avez les adaptateurs de hachoir qui sont généralement placés sur des mixeurs.
La puissance du hachoir à viande
La puissance est un critère important à prendre en compte pour choisir votre appareil. En effet, plus votre machine est puissante, meilleur sera le rendement. Également un hachoir à viande d’une bonne puissance permet d’éviter les bourrages de viandes pendant vos préparations culinaires puisque certaines viandes sont plus fermes que d’autres. Choisissez donc en préférence un meilleur hachoir à viande d’une puissance optimale afin de pouvoir hacher tous types de viandes. Toutefois, plus la puissance est élevée, plus elle nécessitera une grande consommation énergétique.
Le débit de votre hachoir à viande
En ce qui concerne le débit, il est étroitement lié à la puissance du hachoir à viande. Il correspond au volume de viande que l’appareil peut rapper en une heure. En moyenne, il peut varier entre 0,3 kg/h et 125 kg/h. Ainsi, plus le débit de votre hachoir à viande est élevé, moins il nécessite de temps pour hacher toute la viande.
Il doit être également choisi selon l’usage que vous voulez faire de votre hachoir. Si vous ne souhaitez hacher que quelques morceaux de viandes, un débit moyen suffirait. En revanche, si vous comptez en faire une utilisation professionnelle, il vous faudra un hachoir d’un plus grand débit.
Sa composition interne
Un autre élément déterminant pour choisir votre hachoir à viande est sa composition interne. En effet, même si les fabricants privilégient de plus en plus des modèles métalliques, il existe encore des hachoirs à viandes dont l’intérieur est entièrement fait de pièces plastiques. Ceci présente un potentiel risque en cas d’utilisation de l’électricité par exemple. Votre machine peut chauffer et provoquer la destruction de certaines pièces plastiques interne. Assurez-vous donc de la composition interne de votre appareil.
0 commentaires