La couveuse automatique est une technologie qui permet de gagner du temps dans l’incubation des œufs. Simple et facile à utiliser, elle améliore considérablement la couvaison au sein de votre poulailler. Les éleveurs y font souvent recours pour décupler l’éclosion de leurs œufs. Elle fournit des résultats plus performants que les poules pondeuses.
Une couveuse automatique garantit une incubation plus efficace
Les poules pondeuses peuvent libérer un œuf par jour. Celles-ci se chargent de la couvaison au bout d’une dizaine de jours avec un temps d’incubation qui dure environ 20 jours. C’est après cette période d’incubation que l’éleveur peut obtenir quelques poussins. Au lieu d’attendre que la poule se charge de la couvaison, il est possible d’opter pour une couveuse automatique. Vous pourrez en trouver une sur https://couveuse.info/ .
Cet incubateur s’en occupera donc à la place de la poule pondeuse. Cela permettra d’accélérer le processus et d’obtenir un meilleur résultat dans des délais très courts. De plus, elle garantit une incubation dans des conditions optimales. Ce faisant, elle améliore la qualité des œufs incubés ainsi que leur fertilité. La couveuse automatique est donc plus rapide et plus efficace que les poules pondeuses. Vous pourrez donc vous passer des services de ces dernières.
La couveuse offre un meilleur contrôle de l’humidité et de la température
L’humidité et la température sont deux paramètres essentiels dont dépend la qualité de l’incubation. La couveuse automatique est plus avantageuse que les poules pondeuses, car elle permet un meilleur contrôle de la température. Cette dernière constitue une variable essentielle. Les œufs en développement sont très sensibles aux fluctuations de température.
Grâce au thermostat dont elle dispose, la couveuse automatique fournit une température constante, capable de répondre aux besoins de l’embryon. Par ailleurs, elle permet aux œufs de conserver le taux d’humidité qu’il faut pour leur bon développement. Tout ceci améliore significativement leur vitesse d’éclosion.
La couveuse automatique favorise un apport d’oxygène optimal
Pour bien se développer, les œufs ont besoin d’un système de ventilation optimal. Cela permet de faire circuler de l’air frais pour que les embryons puissent bien respirer. Une mauvaise ventilation risque d’entraver l’éclosion des poussins. C’est là un autre avantage de la couveuse automatique par rapport aux poules pondeuses.
Grâce à son ventilateur intégré, elle favorise l’apport d’oxygène et de dioxyde de carbone qu’il faut pour garantir la rotation des œufs. Préférer la couveuse automatique aux poules pondeuses permet d’avoir une éclosion dans les meilleurs délais et donc des poussins d’excellente qualité.